Réalisations:

Texte à définir...

Projets de l'AESCO à Abidjan

l’objectif de l’implantation de cette ONG en Côte d’Ivoire, c’est de "contribuer à l’acquisition de connaissances et du savoir-faire scientifiques dans un cadre ludique" et susciter par la même occasion des vocations dans les métiers techniques et scientifiques.
En savoir plus

AESCO lance des projets éducatifs à Abidjan

Inculquer le goût de la science à travers des jeux pour une prise de conscience pour des questions liées au climat, à l’énergie et aider les élèves à comprendre l’importance de la science et de la technologie.
En savoir plus

Aesco ouvre un siège à Abidjan

L'Aesco se dote d’un siège en Côte d’Ivoire pour jeter les bases d’un partenariat entre la jeunesse ivoirienne et l'Ong Ludo-scientifique
En savoir plus

Science et technologie pour l’essor de l’Afrique

Inculquer le goût de la science et de la technologie à l’enfant dès le bas âge, en vue d’un développement durable et harmonieux de l’Afrique en général et la Côte d’ivoire en particulier.
En savoir plus

Spatio-Pila 45, le ballon strato-sphérique des jeunes de la Source

Encadrés par l’AESCO et 5 élèves ingénieurs de Polytech, 30 élèves de 4° du collège Alain-Fournier vont construire un ballon stratosphérique avec système d’expérience embarqué.
En savoir plus

AESCO International reçue au consulat général de France à Abidjan

La directrice France et aussi présidente de l’Association AESCO, Anne Frédéric Amoa, et sa vice-présidente ont été reçues par le consul général le 4 décembre dernier 2018. En savoir plus